
En 2025, les éducatrices verront leurs conditions de travail améliorer. C’est ce qui convient de retenir de la loi de finances 2025 qui fait le lit au reversement des Aides Maternelles en 2025. Un ouf de soulagement pour cette catégorie d’acteurs de la petite enfance, en effet. Gaëtan KPONOUKON, le secrétaire général national du Syndicat National des Enseignants des Écoles Maternelles du Bénin (SYNAEM-BENIN), salue la décision avec, en arrière plan, une demande.
*Message de remerciement du SYNAEM-BENIN*
La loi des finances 2025 a réservé une ligne au sous-secteur de l’enseignement maternel. Les éducatrices seront réintégrées et bénéficieront du soutien du Gouvernement. Cet acte s’inscrit dans le cadre du reversement des Aides Maternelles.
Le Syndicat National des Enseignants des Écoles Maternelles du Bénin (SYNAEM-BENIN) est un syndicat de développement. Travaillant aux côtés des acteurs de la petite enfance, ce syndicat passe par ma voix pour saluer cette intention du Gouvernement du président Patrice Talon.
Il n’est un secret pour personne que l’enseignement maternel est le sous-bassement de l’éducation. Et tout parent qui entend construire l’avenir de son enfant, l’homme de demain, a le devoir d’y mettre les ressources adéquates.
Le SYNAEM-BENIN est très reconnaissant de cette décision et sera ravi de voir les autres doléances du syndicat bénéficier d’une attention considérable.
Gaëtan KPONOUKON
SGN/SYNAEM-BENIN